Le 12/08/08

Hé non je ne me suis pas perdu dans les limbes, seulement plus pris par ma "petite" meute. Sans parler du travail qui est très chronophage ! Hormis cela je suis toujours aussi misanthrope voire plus encore qu'avant. Mes lectures sur la façon dont est dirigé le monde et son "évolution" me confortent dans ce sens. En ce moment je termine "L'Empire de la Honte" de Jean Ziegler. L'auteur dresse le portrait des grandes sociétés transcontinentales qui font la pluie et le beau temps dans le monde au mépris de toute considération humaine ou écologique (de toute façon les deux sont liées). Après avoir lu "L'Humanité disparaîtra, Bon débarras" (corrosif et cynique j'adore) et "Sortie de secours" de Yves Paccalet je dois dire que ma vision de l'humanité ne pouvait pas s'améliorer. Nous sommes d'une bêtise abyssale, nous creusons notre propre tombe et tombons dans les grossiers pièges des cupides mercantis, margoulins de tous horizons. Il n'est pas évident d'avoir le recul nécessaire pour réfléchir à ce qu'ils nous amènent à faire aux dépens du reste de la planète, de l'écologie et surtout de nous mêmes ! Autre très recommandable lecture :"Toxic, obésité, malbouffe, maladies : enquêtes sur les vrais coupables". Attention vous ne ferez plus vos courses de la même façon. Découvrir comment au nom du sacro-saint profit on nous empoisonne en nous faisant croire que ce qu'on nous vend est de la nourriture saine vous amènera inmanquablement à modifier votre approche de l'alimentation. De plus on se rend compte que les problèmes écologiques actuels découlent en bonne partie des moyens de productions de nourriture. Si je devais résumer ce livre en un mot : Effarant !

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Le 3/02/07

Dans ce monde où tout est quasiment côté en Bourse le langage universel est celui du Pognon. L'être humain n'a plus de valeur juste une fonction, un taux de productivité, de rentabilité, un coût et une durée d'utilisation.
Ce qui est déplorablement pathétique c'est que les gens ne travaillent plus vraiment pour s'épanouir, s'accomplir ou être utile mais juste pour alimenter cette grosse machine qui dévore notre planète et nos vies.
Nous travaillons pour travailler et ainsi remplir des colonnes de chiffres qui se muent en diagrammes, en courbes, en graphiques camembert et autres joyeusetés de bureaucrates névrosés.
Le plus pitoyable étant qu'au final les motifs et la raison d'être de nos métiers se perd dans des conjectures et des travers qui les dénaturent. Et dire que l'Homme se targue d'être supérieur au monde animal.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Le 20/07/05

Occupé à préparer mon déménagement, je ne me suis pas vraiment occupé du site. C'est que c'est toute une aventure de préparer un tel chamboulement. Je vais (enfin !) habiter dans une maison dont je serai propriétaire. Forcément cette migration va me couper du Web et je serai encore moins à même de gérer le site. Mais je reviendrai ! Hors de question de vivre sans connection Internet ! Héhéhé ! Ces derniers mois auront été éprouvants de par les doutes, les incertitudes, les craintes générés par le montage financier pour acheter la maison. De retards en mauvaises surprises cela fut très éprouvant nerveusement. Heureusement le bout du tunnel n'est plus très loin.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Le 4/03/05

Grande date dans l'histoire de ce modeste site. J'ai revu un peu le décorum et ajouté plusieurs rubriques. Je suis pas peu fier même si je suis conscient du côté très amateur de mon travail. Après des heures et des heures de travail je viens enfin de mettre en ligne ma petite oeuvrette. Maintenant à vous de me dire ce que vous en pensez. J'ai mal aux doigts, mal au dos, mal au genou gauche, mal à la nuque mais ce n'est pas grave, seul compte le résultat. Je songe à faire une version anglaise car en consultant mes statistiques j'ai été éberlué de voir que des anglophones visitaient mon site. Enfin si j'ai le temps et le courage. Parmi les nouvelles rubriques beaucoup parlent d'écologie et de respect de la Nature. Je dois avouer que la lecture du dernier livre de Nicolas Hulot (Le syndrome du Titanic) n'y est pas étranger. Ecolo dans l'âme, son livre m'a donné envie d'agir un peu plus et de faire partager ces concepts qui devraient être évident pour tous. Notre bonne Gaïa, la Terre, est malade des mauvais traitements infligés par cette cupide course au profit. Le "toujours plus" qui pourrit nos existences. Comme si l'on pouvait toujours produire plus, aller plus vite, plus loin, plus haut. La grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf a découvert qu'il existe toujours des limites. Les cupides eux non, et ils nous gonflent, ils nous gonflent... A quoi cela peut-il bien servir puisque dans la plupart des secteurs il y a surproduction. Ces visions apocalyptiques de décharges à ciel ouvert devraient faire réfléchir. Ces scènes de gaspillage où de la nourriture est jetée ou détruite puisque n'ayant pas pu être vendue moi ça me fait mal. Le développement durable, le recyclage, l'utilisation raisonnable des ressources naturelles sont des choses que nos ancêtres pratiquaient avant que cela ne porte un nom. Le gaspillage n'était pas envisageable.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Le 21/02/05

Bientôt du changement encore plus que ces petites retouches. Pas vraiment sur le fond, quoique des nouvelles rubriques vont s'ajouter mais surtout sur la forme. Je suis en train de travailler sur l'aspect esthétique et je suis relativement satisfait. Pour l'instant. L'ergonomie restera classique et je vais tâcher d'étoffer les rubriques depuis le temps... Mais bon mon louveteau me prend pas mal de temps ;-)

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Le 27/01/05

Bonne Année et tous mes meilleurs voeux !

Si j'ai le droit ! Janvier n'est pas encore terminé ! Donc j'ai le droit ! Na ! Bon ben cette nouvelle année commence moyennement puisque entre les catastrophes naturelles et la bêtise humaine on peut pas dire que ça part sur les chapeaux de roue. En effet un ou des bipèdes soi-disant civilisés n'ont rien trouvé de mieux que d'empoisonner un loup. Dans l'enceinte du parc des monts de Guéret où cette brave bête ne demandait rien à personne (+ d'infos ici) . Quel acte de courage et de bravoure ! Le poison, l'arme des lâches par excellence ! Enfin bon... L'humain ne va pas s'assagir en passant d'une année à une autre. D'ailleurs parfois quand je vois les informations je me dis que l'on est en train de régresser, que tel un virus nous consumons notre hôte sans penser que lorsqu'il n'y aura plus rien nous ne pourrons pas survivre. Je ne sais pas comment ceux qui déforestent, polluent l'air, empoisonnent les cours d'eau, participent au réchauffement de la Terre peuvent occulter l'avenir qu'ils réservent à leurs enfants. Cupidité, inconscience ou j'm'en-foutisme cynique je considère qu'ils méritent la prison. C'est une sorte d'auto-destruction. Le plus attristant est d'entendre parfois des gens dire qu'ils ne font pas d'efforts puisque les autres non plus n'en font pas. C'est vrai quoi ? Pourquoi se compliquer la vie à trier les déchets, économiser l'énergie ou l'eau si les autres ne le font pas ? Avec un raisonnement comme ça bon nombre de combats qui ont fait évoluer l'humanité n'auraient pas été menés à terme et nous serions encore dans des cavernes à nous épouiller. :-(

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Le 13/08/04

Prévenons-les !

Rhaaa ! J'enrage ! L'annonce de la publication au Journal Officiel permettant l'abattage de 4 loups d'ici à la fin de l'année pour "préserver les troupeaux d'ovins " est une insulte au bon sens ! En quoi éliminer 4 spécimens va-t-il réduire ou supprimer les "attaques" de troupeau ? Ces fanatiques génocideurs croient-ils que les loups vont se dire :"Mince ! Il faut qu'on arrête de manger du mouton ça nous réussit pas " ? Croient-ils faire peur aux loups ? Eux qui sont motivés par la haine ancestrale du loup. Eux qui plutôt que garder leurs troupeaux ou les faire garder par des patous (chiens de berger dressés exprès pour ce genre de tâche et plutôt efficaces) préfèrent éradiquer toute menace qui pourrait entamer leurs profits. Je veux bien comprendre que c'est leur moyen de vivre mais pourquoi leur activité devrait nuire aux autres espèces qui ont tout autant le droit de vivre ? Cette propension bien humaine à exterminer ce qui gène plus ou moins ne mène à rien. C'est un comportement de virus : se reproduire et détruire, consumer pour ensuite aller plus loin refaire la même chose sans se soucier des conséquences. Je ne pense pas que l'abattage de 4 loups suffira à satisfaire les éleveurs, ils en voudront plus. Je déteste cette façon de penser rétrograde : exterminons ce qui pose problème. Le loup a été réintroduit avec difficulté et maintenant il faudrait le faire disparaître à nouveau ? Comme un parasite ? Mais c'est l'Homme le parasite ! C'est l'Homme qui perturbe l'écosystème ! Parce qu'accuser si promptement le loup c'est oublier un peu facilement les chiens errants qui eux ne tuent pas que pour manger. Mais enfin bon, changer des mentalités forgées depuis des siècles... Malgré tout et quoi qu'en dise ces obtus philistins le loup est utile.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Le 12/07/04

Mais qu'ai-je donc fait pendant ces 6 mois ?! Ben c'est bien simple je suis Papa d'un p'tit louveteau depuis le 25 juin ! Immense est ma joie et indicible est mon bonheur. Forcément ma compagne méritait plus d'attentions. De surcroît ayant changé de PC et formaté mon disque dur il me fallait tout réinstaller et je dois dire que le temps et la volonté me firent défaut (Hou les bougres !).

Sinon question actualités : C'est les vacances ! Aurons-nous droit à une canicule cette année ? Aujourd'hui en tout cas le ciel est gris... Un temps à aller au cinéma pour voir le dernier film de Michaël Moore Fahrenheit 9/11 . J'ai hâte d'y être !

Sinon que dire si ce n'est que comme TOUS les étés les médias nous bassinent avec le Tour de France. Déjà que regarder des gars faire du vélo c'est aussi passionnant que de regarder une compétition de tricot mais en plus TOUT le monde sait que TOUS les coureurs sont dopés, à part peut-être quelques exceptions. Ce battage médiatique n'est qu'une histoire de gros sous et n'intéressent que les passionnés. Je ne leur renie pas le droit de suivre en direct leur passion mais pourquoi diable la faire subir à tant de non-passionnés ? Sur 2 chaînes (pas de vélo !) c'est la petite reine qui gouverne. Pourquoi une seule ne suffit-elle pas ? Sans parler du paradoxe du supporter qui vautré dans son canapé une bière à la main postillonne ses chips enfournées par poignées entières sur son abdominal hypertrophié qui l'empêche de voir ses mollets de coq depuis des années. Regarder le sport à la télévision, oui pourquoi pas pour ceux que ça passionne mais le pratiquer c'est mieux.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Le 27/12/03

Bon allez ! Une dernière petite humeur avant de terminer cette année 2003 ! Je vais pas me la jouer vieux ronchon mais... J'aime pas les fêtes de fin d'année ! Avant : c'est la course aux achats et la joie des commerçants qui nous saignent le porte-monnaie. Les emballages cadeaux qui nous prennent du temps pour finalement connaître une fin indigne de tout l'amour mis dans leur réalisation, la dissimulation et le transport pour éviter de gâcher la surprise et l'inévitable tenue de circonstance qu'il faut trouver. Pendant : bien souvent on est déjà fatigué de sa journée de boulot et le repas est interminable et trop riche (les amuse-gueule, les fruits de mer, les 3 entrées, les 2 viandes, les 3 légumes, le plateau de fromages avec la salade et l'indétronâble bûche !) si bien qu'entre les ballonnements et la fatigue accumulée on a qu'une envie c'est de poser notre tête sur n'importe quel support et de ronfler comme un bûcheron diesel ! Après : Ben déjà, il faut rentrer en bravant le froid et les chauffards ivres avant de pouvoir goûter au sommeil du juste. Et ensuite on reprend tout depuis le début ! Prendre de bonnes résolutions. Reprendre le travail. Souhaiter la bonne année à tout le monde. Même ceux dont on se soucie comme de ses premières chaussettes parce que la politesse l'exige. . . Recommencer le décompte des mois... Pfff ! Attendre les congés d'été avec ses canicules, ses insectes, ses pollens allerginisants.... J'crois bien que j'aime po l'été non plus. Finalement l'automne c'est mieux. Quoique. Il y a Halloween et la redevance télé à payer. On s'en sort pas !

-----------------------------------------------------------------------------------------------


Le 18/11/03

Et voilà ! J'ai déménagé...Enfin de serveur ! Je suis passé chez Free et j'en suis satisfait. Quinze €uros par mois en moins à sortir de ma poche et bientôt le passage en dégroupé ! Je suis heureux ! C'est pour cela aussi que je n'avais pas vraiment fait de mise à jour je savais que j'allai partir. Ah et pis j'ai eu aussi la joie d'avoir à changer mon alimentation de PC. "P'tite" dépense imprévue mais ô combien utile quand votre PC n'est plus qu'une remplie fils et de bakélite et de composants sans intérêt. J'y ai mis le prix mais ça vaut le coût (jeu de mots !) maintenant mon PC démarre plus vite et je suis tranquille côté bruit. Un conseil si cela vous arrive, que votre alim' vous lâche sans prévenir ne prenez pas la première alim' venue ! Mettez-y le prix ça vous évitera des déconvenues futures. Ma précédente avait 1 an et m'avait coûté fort peu....Et pour cause !

Bon sinon à part ça... Les buralistes pleurent toujours ("Whoa ! C'est po juste on perd nos clients ! Au moins le cancer nous laisse plus de temps que les augmentations pour les voler !"), la fin de l'année approche plus vite que le début de l'année 2004 ! Le pire c'est qu'on va encore stresser à chercher des cadeaux, courir les magasins à dépenser des fortunes pour faire plaisir à ceux qu'on aime et en une soirée ce sera terminé. Frustrant. On devrait faire le déballage des cadeaux au ralenti comme ça on pourrait profiter pleinement de la joie des autres.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Le 20/10/03

C'est un beau jour aujourd'hui ! Le prix des sucettes à cancer augmente de 20% !
N'en déplaise à certains profiteurs du marché de mort en paquets bigarrés mais c'est quand même une bonne nouvelle. Ca fera probablement moins d'enfumeurs à supporter.

Ce qui me fait doucement sourire c'est la levée de boucliers de ces braves commerçants de tiges de goudron qui se plaignent que cela va tuer leur commerce. Un de ces gentils dealers a même déclaré « que c'était un commerce de proximité unique en France et que cette augmentation allait restreindre leur nombre ». Oh bah alors faut pas compter sur moi pour aller pleurer sur leurs échopes fermées. Parce que non content de fournir les accros de la clope leur présence est souvent cause de nombre de voitures garées en double-file de cancéreux-en-devenir. On aura moins de soucis pour rouler en ville s'il y en a moins. Et puis ce côté « mais laissez nous vendre notre came d'empoisonneurs ça nous fait vivre et peu importe si des gens en meurent » moi je trouve ça assez beau comme exemple de sangsues mercantiles.

Toutefois, le pire n'est pas vraiment le fournisseur mais le fumeur. Car le fumeur est un drogué. Une sale bête faite d'égoïsme et d'impolitesse, un porc qui ne respecte rien ni personne, un champion de l'intolérance à l'égard des non-fumeurs. La fumée vous dérange ? Z'avez qu'à aller ailleurs ! Oh mais c'est juste une ! Et pis tiens j'ouvre la fenêtre comme ça t'auras pas la fumée... Oh lala ! Qu'est-ce que vous êtes chiants les non-fumeurs ! C'est pas la mort quand même !
Ben si ! C'est écrit en gros caractères gras sur ton paquet : « Fumer tue »! Mais c'est p'tête la nicotine qui t'empêche de le lire ?

Pour le fumeur cracher ses nuages de produits toxiques dans le même environnement que des personnes qui ne partagent pas sa tabagie est purement anecdotique. Pensez donc, c'est juste pour râler, les empêcher de profiter de leur petit "plaisir". Ben ouais c'est vrai quoi ! Ca pue pas tant que ça...quand on a le nez bouché. Si ça nous fait tousser et que ça nous pique les yeux c'est parce qu'on est des chochottes, on joue la comédie. Et pis qu'est-ce qu'on risque ? Un cancer ? Et alors le cancer du non-fumeur permet de partager le sort des fumeurs, comme ça tout le monde est sur un pied d'égalité. Bon c'est sûr, le non-fumeur n'a pas eut cette démarche de s'astreindre à se payer son cancer. Lui, il l'a gratuitement sans avoir rien demandé à personne ! Alors de quoi se plaint-il ?


Le pire c'est l'odeur. C'est là le plus désagréable des inconvénients de la cigarette : ça pue ! Ca pue pendant et ça pue après ! Combien de fois ai-je dû trouver des moyens pour enlever l'ignoble odeur de tabac froid de mes vêtements ! Cette odeur si caractéristique, si répugnante. Je crois que dans ces moments je serai capable de baffer les fumeurs par paquets de 20 ! Les locaux communs témoignent aussi très souvent du passage des fumeurs. Dans les couloirs, les ascenseurs, les escaliers (plus rare car le fumeur est une feignasse), vous le savez tout de suite. A la limite je veux bien comprendre que le fumeur doive se déplacer mais dans un ascenseur nom de nom ! Faut quand même être sacrément je-m'en-foutiste pour fumer dans un espace si restreint ! Et surtout très con ! Ah mince je ne voulais pas dire de grossièretés mais voilà ! Bon ben tant pis, de toute façon c'est généralement vrai. Par contre si par pur hasard vous osez lâcher une inoffensive flatulence sous le nez d'un fumeur alors là c'est vous le goret de service. Sauf que les pets ne provoquent pas de cancer ;-)

Les mégots écrasés n'importe où, les cendriers vidés sur les parkings, les traces de brûlures sur les revêtements des lieux publics sont aussi la preuve que le fumeur se moque littéralement de son environnement. D'ailleurs je vous invite à regarder les caniveaux le long des trottoirs et les abords des quais de train dans les gares. Vous pourrez vous rendre compte du nombre de mégots ainsi jetés.

Autre bel exemple du manque de respect des fumeurs qui me hérisse le poil c'est ceux qui fument dans les endroits estampillés « Non-Fumeurs ». Alors là, ceux-là je les pilerai avec un plaisir indicible. Ils ont toujours une excuse au bec du style « oui mais là je me suis mis à l'écart pour pas déranger » ou « je gêne personne là; sinon quelqu'un serait venu me dire que'que chose » Ah bah sûrement, quand on lit dans les journaux les histoires de personnes qui se sont faites insultées ou torgnolées pour avoir rappelé l'interdiction de fumer ça donne envie. Assez fréquemment dans le train lorsque je demande à un fumeur de bien vouloir cesser en lui rappelant que la fumée de cigarette est volatile et que forcément tout le monde en profite un soupçon d'incrédulité flotte dans son regard. De surcroît lorsque je lui rappelle que des enfants pourraient être incommodés c'est invariablement la sempiternelle réponse :« Ah oui mais là je l'éteindrai » ce à quoi je rétorque que l'odeur et la fumée seront toujours là.

Il y a une autre catégorie de fumeurs que j'abomine. Ceux là sont pour moi le summum de la bêtise humaine. Ce sont ceux qui en fumant leur merde en tige te disent :« J'aimerai bien être comme toi. Ne pas fumer. Pouvoir m'arrêter... ». Ils méritent la palme de l'hypocrisie débile, je brûle de leur répondre combien leur réflexion est stupide et que j'adorerai leur imprimer les crampons de ma semelle sur leur face d'idiot congénital.

Bon je généralise car il existe aussi des fumeurs modérés qui savent faire attention à ne pas intoxiquer leurs prochains. Mais ils sont tellement rares que quand on en trouve un on a du mal à y croire. Attention, je ne vous parle pas de l'hypocrite qui vous demande si ça vous gêne avec un air faussement sincère après l'avoir allumée. Non, je fais référence à l'oiseau rare qui ne fume pas s'il voit que ça vous dérange et n'oserait jamais céder à sa tabagie dans votre demeure. Il m'est déjà arrivé de recevoir des fumeurs qui lorsque je leur signifiais la totale interdiction d'empuantir mon chez moi avec leurs mégots me regardaient comme si j'étais un monument d'impolitesse, comme si je leur interdisais de respirer.

-----------------------------------------------------------------------------------------------.

Le 8/09/03

AU SECOURS ! Ils veulent tuer la liberté informatique Européenne ! Non, ce n'est pas une plaisanterie ! Un projet de loi en cours d'étude au Parlement Européen prévoit d'adopter la brevetabilité des logiciels. Qu'est-ce que cela va changer ?- me direz vous . Et bien actuellement lorsqu'un logiciel ou toute autre technologie informatique est créé il est instantanément protégé par les droits d'auteur. Simple, sans formalités, gratuit et international. Maintenant si toute création est brevetée alors plus rien ne sera utilisable sans verser des royalties au détenteur du brevet. Imaginez un peu : les formats d'images (jpeg, bmp, gif...), les liens hypertexte, les barres de progression...etc Interdit d'en faire usage sans autorisation et surtout sans payer ! Rendez vous compte combien cela pourra étrangler la liberté de création ! Pour en savoir plus aller lire cet l'article . Pour faire part de votre opposition à ce projet liberticide et ne profitant qu'aux géants du logiciel allez signer la pétition ici . Allez voir aussi les Citations d'intervenants, c'est très instructif.

"Si les gens avaient compris comment obtenir des brevets à l'époque où la majorité des idées d'aujourd'hui sont nées et s'ils avaient déposé des brevets sur ces inventions, la croissance de l'industrie serait aujourd'hui complètement paralysée". (Bill Gates, 1991) Eloquent non ?

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Le 4/09/03

Alors la reprise s'est-elle bien passée ? Vous avez pris de bonnes résolutions ? Si vous le voulez je peux vous donner quelques bonnes résolutions supplémentaires à ajouter à votre liste. J'ai vu l'autre jour une émission fort instructive concernant la climatologie et le probable avenir qui nous attend. Et bien ce n'est guère réjouissant ! Et le pire sera pour nos enfants et leur descendance. A l'allure où l'homme dégrade l'environnement si les choses et les mentalités ne changent pas nous risquons d'avoir un futur particulièrement pénible. Les étés seront de plus en plus chauds, les automnes et les hivers de plus en plus agités côté tempêtes. Au programme : montée du niveau de la mer, crue des fleuves et autres cours d'eau (Paris sera les pieds dans l'eau), orages accompagnés de vents violents dévastateurs, pluies diluviennes...Bref une météo à changer de planète. "Oui et alors ? me répondrez vous, Qu'y pouvons-nous ?". Déjà prendre conscience de la répercussion de nos actes quotidiens. Toute pollution a ses effets et cela ne concerne pas seulement les déchets. La pollution c'est aussi quand nous laissons la lumière brûler dans une (ou des) pièce(s) où nous ne sommes pas. Gaspiller de l'énergie inutilement c'est polluer ! La surconsommation d'énergie augmente l'activité des centrales électriques et toute production d'énergie génère une pollution que ce soit des centrales atomiques ou des centrales hydro-électriques. Cela participe au réchauffement de la planète. Bien sûr ce n'est pas la principale raison, il y a bien sûr avant cela l'industrie et le trafic routier mais comme disait très justement un climatologue présent sur le plateau :"Ce n'est pas lorsque votre cancer du poumon est déclaré qu'il faut s'arrêter de fumer. C'est bien avant !". Pour notre planète c'est la même chose, il faut pas attendre que le climat soit bouleversé pour enfin se décider à faire attention à la portée de nos actes. Croire qu'il sera toujours temps de faire quelque chose ou que les scientifiques trouveront une solution miracle relève l'immaturité la plus navrante.---" La Terre ne nous appartient pas, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants".---------------------------------------------------------------- Alors comme bonne résolution pensez à éviter le gaspillage d'énergie : lumières allumées inutilement, TV mise en veille au lieu de l'éteindre, accélérations brutales en voiture, etc.... De plus votre compte en banque ne s'en portera que mieux. Petite anecdocte en passant : Lorsque j'ai connu ma chère et tendre, le matin, elle faisait chauffer le lait au micro-ondes. Je lui ai expliqué que ce mode de cuisson modifiait certaines molécules du lait et que les effets que cela avait sur l'organisme humain n'était pas connu et que cela lui reviendrait moins cher de le faire chauffer à la gazinière. Résultat lorsqu'elle a reçu sa facture d'électricité elle a vu la différence.

Et voilà c'était encore mon côté écolo qui vous remercie de l'avoir lu.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Le 23/08/03

Et voilà les vacances sont finies ! Il a fait chaud....Trop chaud ! C'est d'ailleurs peut-être pour cette raison que les vilains virus se sont multipliés. Non, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit ! Je ne suppose pas que de hautes températures font naître des virus comme éclosent les fleurs. Mes supputations sont toutes autres : Je pense que les buboniques pirates cloîtrés chez eux pour échapper au soleil se sont trouvés comme occupation l'élaboration de véroles numériques. A l'ombre dans le ronronnement de leur(s) PC(s) ils ont pu épancher leur rancoeur machiavélique. Pfff ! Et c'est encore nous qui payons les pots cassés. Je m'interroge souvent pour tenter de comprendre leurs motivations, deviner quelle gloire, quelle joie ou fierté ils peuvent tirer de tels actes ? Se voient-ils en Genghis Khan du Web ? Se prennent-ils pour les créateurs de la bombe nucléaire du Net ? Qu'ont-ils à y gagner (amendes, prison avec douches communes)? Travaillent-ils ? Dans quel domaine ? Quels sont leurs revenus ? Autant de questions auxquelles j'ai du mal à trouver des réponses. J'arrive à saisir les motivations des pirates et défaceurs (ceux qui changent ou modifient la page d'accueil d'un site) car il y a un "challenge" à s'introduire dans le serveur ciblé et à montrer qu'on est capable de le faire. Certains le font même pour des raisons politiques laissant un message revendiquant leurs positions. Mais "créer" (je mets des guillemets au mot créer car pour moi il a une connotation positive qui ne correspond pas avec la fabrication de virus) un poison dans le but unique de détruire, de pourrir le réseau et les PC connectés n'est que du vandalisme de frustré. Dégrader le bien d'autrui par plaisir n'a jamais rapporté quoi que ce soit de positif à quiconque. Peut-être cela vient-il de la nature humaine ? ------------------------------Comme le dit la maxime : "Dieu créé, l'homme détruit."------------------------ Les incendies qui ravagent les forêts en ce moment m'interpellent. N'y aurait-il pas un certain parallèle entre les pyromanes et les lanceurs de virus ? Ce même besoin de faire parler d'eux en semant la destruction, cette probable jubilation qu'ils doivent éprouver à voir les dispositions mises en oeuvre pour lutter contre leurs exactions...C'est peut-être là le début d'une explication pour tenter de comprendre ces nuisibles destructeurs.

--------------------------------------------------------------------------------

Le 9/08/03

Sur ZDnet (ici plus précisément) j'ai lu une nouvelle assez décourageante sur l'avenir informatique et webbistique en général. En effet de bons responsables européens aussi calés en ordinateurs et Internet que des étourneaux en physique quantique ont proposé une directive contre le piratage informatique. Lutter contre le piratage j'ai absolument rien contre (faut bien vivre de ses produits sinon y en aura plus) tant que c'est fait avec discernement mais les dispositions envisagées sont décriées par un prof d'informatique de l'université de Cambridge (excusez du peu). Encouragées par les gros poissons du milieu du disque notamment, les mesures envisagées sont aussi liberticides et étouffantes que celles de la loi américaine homologue. D'ailleurs la ressemblance est assez éloquente (quel manque de personnalité !). Bien sûr ces dispositions favoriseraient les gros pour mieux laisser crever les petits voire les étouffer dans l'oeuf. Lisez l'article ça vous donnera une idée de ce que la course au profit nous réserve car comme d'habitude pour les exactions de quelques uns c'est l'ensemble qui va se retrouver avec un carcan sur les épaules.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Le 30/07/03

J'ignore si vous avez vu le reportage qui traitait des incinérateurs et leurs retombées nocives mais c'est tout simplement aberrant ! Pendant des années au détriment de la santé des personnes résidants autour et surtout pour des raisons financières des milliers de gens ont été intoxiqués par les dioxines émanant de l'incinération des ordures ménagères. Par le biais de cette intoxication ont considérablement augmenté : cancers, enfants malformés, leucémies et autres joyeusetés. Pourtant l'ignorance ne peut être plaidée dans le sens où d'autres pays appliquaient des mesures visant à réduire voire à éliminer ces retombées de dioxines. La politique de l'autruche a encore bien fonctionné comme pour les particules radioactives ramenées par les nuages venant de Tchernobyl. Seulement quand on a la tête sous terre on est obligé de la sortir à un moment ou à un autre. Notamment quand des gens meurent. Et là pour s'expliquer forcément il y a moins de "responsables". Et les scientifiques a qui on avait demandé d'arrêter de faire du "catastrophisme" ressortent du placard et confirment que les messieurs dans leurs beaux bureaux étaient au courant. Moi ça me fait penser aux films catastrophes justement. Ceux où un ou plusieurs quidams (mais en général il est tout seul pour rendre son combat plus poignant) tente en vain d'alerter les autorités pour leur dire qu'il faut pas faire ceci ou celà parce que sinon ça risque de mettre en danger la vie de plein de concitoyens et qu'il n'est pas écouté et c'est limite s'il se fait pas baillonner ou lapider. Bien sûr à la fin les autorités s'aperçoivent que le héros avait raison et s'en mordent leurs doigts manucurés. Pendant tout le film on est là bien souvent à pester devant la bêtise et la mauvaise foi flagrante et agaçante de ces responsables qui ne veulent rien voir ni entendre tout en se disant "C'est qu'un film ! Ca peut pas être comme ça dans la vraie vie" - Hé ben si ! Des gens bornés qui financent une ou plusieurs études scientifiques pour connaître les risques potentiels d'un site, d'un projet ou d'un ouvrage et qui réfutent les conclusions si elles ne vont pas dans leur sens : CA EXISTE !

Petit paradoxe de notre société de consommation, l'argument comme quoi la quantité de déchets produit par habitant augmentant sans cesse, le problème de traitrer ces déchets amenait parfois des élus à abdiquer devant la "menace" de se retrouver avec les ordures sur leur parvis. Pourtant plus la technologie évolue plus on va vers du "tout-jetable". Mouchoirs jetables, rasoirs jetables, stylos jetables, serviettes jetables, parfums jetables, lingettes jetables, DVD locatifs jetables (bientôt en France !), serpillères jetables.... Sans parler des projets d'objets quotidiens qu' "ils" prévoient de rendre jetables : montres jetables (T'as l'heure steuplé ? Trop tard j'ai jeté ma montre), des portables (si, si !) jetables (J'peux savoir pourquoi t'as pas appelé ? Ben j'ai jeté mon portable), des voitures (je mens pas !)jetables (ça va renouveler le coup de la panne : je peux pas te ramener chez toi j'ai jeté ma voiture, dors ici...nierk,nierk). Si c'est pas nous prendre pour des vaches à lait ! Vous vous imaginez être perpétuellement être obligé de racheter ces objets du quotidien ? D'ailleurs c'est ce qu' "ils" veulent faire avec les OGM. Faire en sorte que les cultivateurs ne puissent pas réutiliser les graines de leurs récoltes en stérilisant les plantes ainsi pour resemer l'agriculteur est obligé de payer pour avoir de nouvelles graines. C'est beau non ?

"La Terre ne nous appartient pas. Nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants (aux générations futures)" - Mais que va-t-on leur laisser et dans quel état ? Tous ces industriels, ces spéculateurs à court terme ont-ils des enfants ?

C'était mon côté écolo qui vous remercie de l'avoir lu jusqu'ici

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Le 27/07/03

De nouveaux liens, quelques dessins de plus et un délire épistolaire supplémentaire. Petit à petit mon site se remplit.

- Enfin bon. J'ai pompeusement intitulé cet espace "Humeurs" mais en fait je n'y parle que de l'avancement de mon site alors je vais tâcher de corriger cela.

Petite réflexion de cinéphile : Avez vous remarqué que depuis "Matrix" dans quasiment tous les films et même feuilletons TV les protagonistes utilisent des Desert Eagle ! Phénomène de mode très certainement mais là où l'usage en devient grotesque c'est dans les scènes où l'utilisateur est censé être discret...Vu la taille de la bête, sous une veste c'est aussi invisible qu'une plaque d'égout et avec un chargeur (en calibre .50) 7 bastos ça part vite (les joueurs de CS ne me contrediront pas). Là où la chose devient encore plus risible c'est quand l'engin se retrouve entre de délicates mains féminines. Sans être macho, loin de moi cette idée là, ça tient plus du fantasme masculin que du crédible : une ravissante créature avec un big gun dans les mains ça interpelle les Freudiens. Remarquez on avait déjà eu ça avec Barb Wire.

Bref, dans la surenchère de stylisation après le 44 Magnum et le 357 Magnum (merci "Inspecteur Harry et Cie), après le Beretta 92 (merci "L'Arme Fatale") nous voici avec dans l'ère du Desert Eagle. Ca vous dit de deviner la prochaine tendance ?

En vous remerciant.

-------------------------------------------------------------------------------------------

Le 24/07/03

Ca m'a prit un peu de temps mais maintenant que je suis en congé je vais pouvoir me consacrer un peu plus à mon site. Comme vous avez déjà pu le remarquer j'ai modifié la page d'accueil sur les conseils de mon frère qui trouvait mes liens quelque peu rudimentaires. J'ai fait des ajouts par-ci par-là . A vous de gambader afin de voir ce que j'ai rajouté sur les différentes pages.

-------------------------------------------------------------------------------------------

Le 16/07/03

Salutations,

Malgré la fatigue dûe à mes horaires de nuit cette semaine, j'ai ajouté et modifié quelques petits trucs ça et là. A vous de les trouver. Le gagnant aura le droit à toute ma.....considération !

-------------------------------------------------------------------------------------------

Le 14/07/03

Hello infatiguables arpenteuses et arpenteurs du WeB !

Grâce au concours de bonnes âmes j'ai amélioré certains détails. J'en ai profité aussi pour rajouter quelques dessins supplémentaires (à aller voir dans "Coups de patte"), rajouter une page rassemblant mes humeurs passées (voir bouton au-dessus)

-------------------------------------------------------------------------------------------

le 12/07/03

Bonjour Surfeuse, Surfeur,

Je te souhaite la bienvenue sur mon site.

Actuellement, on peut dire que mon site est en cours d'élaboration. Une version bêta en quelque sorte. Pour l'instant il y a peu de choses mais farfouille, fouine et déjà tu auras une idée de ce qu'il va contenir. Bientôt aussi, j'y mettrais des petits MP3 faits par moi, avec ma bouche pour faire rire tes dents. Je l'ai construit de mes pattes afin d'en faire un coin où je pourrais laisser s'exprimer mes doux délires. J'espère que tu y trouveras de quoi mettre un sourire sur tes lèvres dessèchées par la chaleur étouffante de ce mois de juillet à défaut de te faire rire. Si tu es fou ou folle tu t'y retrouveras. ;-)

A bientôt.

MadWolfen, je suis fou et je m'en fous !